iPhone : l’improbable faille de sécurité de son chargeur

En matière de sécurité informatique, l’approche la plus improbable est souvent la plus dangereuse. C’est ainsi que le chargeur de l’iPhone pourrait servir à le pirater.

C’est grâce aux travaux de chercheurs de Georgia Tech qu’il s’avère que les terminaux mobiles iPhone et iPad sont vulnérables par leur chargeur. Comme le précise l’équipe qui a fait cette découverte : « un programme a été injecté dans le terminal par l’intermédiaire d’un chargeur alors que l’appareil était de dernière génération, mis à jour, sans jailbreak et sans intervention sur le terminal ».

Pour se faire, l’opération a été menée à bien par un chargeur baptisé « Mactans », un chargeur spécialement conçu pour démontrer ce que des personnes mal intentionnées pourraient également réussir à faire.

En étant plus fermés que les autres systèmes d’exploitation, les appareils Apple sont connus pour leur sécurité. Pourtant, des failles semblent toujours exister, aussi improbables qu’elles puissent l’être !

Tags

One Comment

  1. Eh oui! Il faut le dire, la sécurité est un concept non définitif surtout dans le domaine de la technologie. Il faut innover sans cesse et rivaliser d’ingéniosité avec les hackers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker