Technologie

iPhone : pas terrible en tant que plaquette de freins pour une Porsche !

D’accord, un iPhone n’a rien à voir avec des plaquettes de freins. Pourtant, de petits malins ont voulu faire l’essai sur une Porsche !

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un iPhone ? Plein de choses bien évidemment… comme tester sa résistance à un mixer, sa résistance au calibre 50, ou encore sa réaction à la congélation à l’azote liquide. Eh oui, un smartphone ne sert pas forcément toujours à remplir les tâches pour lequel il a été conçu.

Histoire de trouver une nouvelle application débile pour un iPhone, les auteurs de la chaîne EverythingApplePro ont voulu tester un iPhone en tant que plaquette de freins pour une Porsche. L’idée était de savoir si un smartphone pouvait arriver à freiner une voiture lancée à 100 km/h.

Après avoir remplacé les quatre plaquettes standard par autant d’iPhone 5S, le verdict du test est que les smartphones permettent bien à une Porsche 911 de freiner, même si la distance de freinage n’est pas terrible.

Par contre, la durée de vie des iPhone 5S s’en retrouve fortement diminuée vu que les appareils sont ressortis de l’expérience en très piteux état.

Histoire de parfaire leur expérience, les auteurs de la chaîne EverythingApplePro ont répété la même expérience avec des iPhone 4 pour comparer avec un appareil au dos en verre. Sans surprise, le test est moins bon. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page