iPhone : pourquoi ne pas le transformer en caméra 3D ?

Si votre iPhone ne dispose que de capteur pour prendre des clichés en 2D, rien ne l’empêche pourtant d’immortaliser de la 3D, enfin prochainement…

Non, la photographie 3D ne fait pas partie des rumeurs entourant la sortie du prochain iPhone 5S ou 6. Utiliser son iPhone en tant que caméra 3D sera tout simplement possible grâce à POPPY, un gadget conçu par Ethan Lowry et Joe Heitzeberg.

POPPY n’en est pour le moment qu’au stade de la recherche de financement. Si ses fondateurs espéraient récolter 40 000 dollars sur Kickstarter, ils en sont déjà à 136 000 dollars, ce qui permet de quasiment garantir le développement de POPPY.

Concrètement, POPPY consiste à créer un gadget reprenant les principes de la stéréoscopie à l’aide de plusieurs miroirs, sans batterie ni quelconques éléments électroniques.

C’est la combinaison des images stéréoscopiques, enregistrées par votre iPhone, qui donnera naissance à une seule et même vidéo en 3D.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : les comptes vérifiés débarquent sur iOS
Article suivantInternet : Samsung détrône Apple
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here