iPhone : pourquoi ne pas l’utiliser comme tableau de bord de son scooter ?

Semble-t-il utopiste de vouloir utiliser son iPhone comme tableau de bord pour son scooter ? Pas tant que cela vu que le constructeur japonais Terra Motors propose un scooter électrique utilisant justement un iPhone comme tableau de bord.

Le constructeur japonais Terra Motors propose désormais son Terra Motors A4000i, un scooter électrique pouvant atteindre les 65 km/h pour une autonomie de 65 kilomètres. Mais la plus grosse particularité de ce nouveau scooter est le fait de prévoir un emplacement dédié à votre iPhone 3G, 3GS, 4, 4S et 5 pour servir de tableau de bord.

En effet, moyennant une application téléchargeable sur l’App Store, votre iPhone peut devenir le tableau de bord de votre Terra Motors A4000i. L’application affiche la vitesse instantanée, la distance parcourue, l’autonomie restante, mais propose également la GPS.

Il faut préciser que le Terra Motors A4000i est proposé à 4 500 dollars, sans l’iPhone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉnergie : notre urine pour alimenter nos smartphones ?
Article suivantApple : condamné à innover
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here