iPhone : quelle sera la prochaine version véritablement novatrice ?

C’est normalement en juin prochain que le prochain iPhone, 5S ou 6, sera présenté par Apple. Tout le monde s’attend à une continuité par rapport à iPhone 5, ce qui pousse certains à s’interroger sur quand est-ce que la firme à la pomme proposera de nouveau de la véritable innovation.

Sans parler de déception, ce qui avait déjà été évoqué lors de la présentation de l’iPhone 5, il est plus que vraisemblable que le prochain iPhone 5S ou 6 qui sera normalement présenté un juin prochain n’aura rien de révolutionnaire. Il sera donc nécessaire d’encore patienter avec de retrouver de réelles innovations estampillées de la célèbre pomme.

Mais l’espoir demeure, surtout en surveillant les brevets déposés par Apple. C’est ainsi qu’un brevet montrant un téléphone avec un écran AMOLED souple qui entoure complètement l’appareil pourrait être une avancée technologique importante et innovante. En effet, un téléphone recouvert à 95% par un écran, une navigation basée sur la reconnaissance des gestes ou sur des boutons virtuels, voilà enfin ce qui pourrait être une grande innovation.

Si le brevet présente ce que serait le design d’un appareil avec un tel écran, reste encore à savoir comment celui-ci va réagir pour différencier une simple manipulation d’une commande à exécuter ?

Il est certain que cette technologie ne sera pas prochainement disponible sur un iPhone, mais elle a au moins le mérite de nous laisser rêver à de prochaines avancées technologiques, ce qu’Apple n’a pas trop réussi à faire ces derniers temps. Faudra-t-il attendre l’iPhone 7 ? le 8 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Street View : visite virtuelle d’une ville fantôme
Article suivantPoisson d’avril : les plaisanteries de Google !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here