iPhone SE : trois fois plus cher que son coût de production

Quelles sont les chances que les amateurs des produits Apple ou encore les clients potentiels accordent pour l’achat du nouveau iPhone SE à 489 euros après le buzz de son coût de production qui ne dépasse pas les 140 euros ?

Rapport prix/coût de production de l’iPhone SE

Apple expose depuis quelques jours son nouveau produit, l’iPhone SE, en vente avec un prix de 489 euros pour la version 16 Go, et 589 euros pour la version 64 Go, alors qu’ils ne font respectivement que 140 et 150 euros en terme de coût de production.

Le cabinet IHS fait, comme d’habitude, ses études sur le nouveau iPhone SE, en divulguant la somme de coût de production de ce nouveau-né, la charge estimée par IHS n’est que de 160 et 170 dollars pour les versions 16 et 64 Go.

En termes de coût, iPhone SE est le moins cher parmi tous les iPhone de l’histoire d’Apple, mais en termes de rentabilité, la montre Apple Watch trône toujours sur les taux de rentabilité.

Composantes de l’iPhone SE

Apple a procédé à faire un mélange des composants des iPhone 5S, 6 et 6S pour pouvoir diminuer la charge de production au maximum, ainsi qu’un écran de LG qui ne coûte que 20 dollars cette fois grâce à des négociations après que la société avait acheté pour l’iPhone 5C à 41 dollars en 2013.

Les coûts de production calculés par le cabinet IHS ne prennent pas en considération les coûts des frais de distribution, de marketing ou encore de développement (disons recyclage plus qu’une développement puisque la société n’a fait qu’un mélange des anciens et nouveaux composants pour le nouveau produit).


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : textes alternatifs ajoutés aux photos pour aider les malvoyants
Article suivantAudi A3 2016 : nouveau restyle technologique
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here