iQi : bientôt un chargeur sans fil pour nos iPhone ?

Seuls quelques smartphones sont nativement équipés d’un dispositif de recharge sans fil, mais pas les iPhone d’Apple. Pourtant, le projet iQi pourrait offrir cette option.

À défaut d’être intégré dans le smartphone, un système de recharge sans fil doit se composer d’une base, mais aussi d’un récepteur externe. Alors que cet accessoire supplémentaire est souvent inesthétique, iQi innove en étant d’une taille suffisamment miniaturisée pour pouvoir être glissée entre un iPhone et sa coque. De fait, iQi pourrait être la solution rêvée pour faire disparaitre les disgracieux câbles de charge…

Le seul petit hic, c’est que iQi n’est qu’au stade de la recherche de financement sur Indiegogo. Si l’objectif est de récolter 30 000 dollars, ce ne sont pour le moment que 18 000 dollars qui ont été récoltés. iQi est proposé à 25 $ (18 €) pour les possesseurs d’une base de recharge Qi, ou à 65 $ pour ceux qui veulent acquérir le récepteur et la base.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : son plan de sauvetage passe par le Qatar et Google Play
Article suivantTwitter : après l’euphorie, la monétisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here