iRadio : une annonce officielle lors de la WWDC 2013 ?

Certaines rumeurs affirment que l’iRadio d’Apple serait prête à être lancée. Pourquoi pas à l’occasion de la WWDC 2013 qui débutera la semaine prochaine ?

À en croire le New York Times et le Wall Street Journal, Apple aurait obtenu l’accord de Warner Music pour exploiter son catalogue musical, un second major après Universal Music. Les rumeurs évoquent même la prochaine conclusion d’un accord avec Sony, ce qui placerait l’iRadio en position idéale pour être lancée.

D’ailleurs, avec la prochaine WWDC 2013 qui se tiendra du 10 au 14 juin à San Francisco, la firme de Cupertino pourrait bien profiter de cette conférence des développeurs d’Apple pour annoncer le lancement de cette iRadio.

Il faut préciser que le marché de la radio en streaming est très prometteur, car il commence à grignoter des parts de marché aux téléchargements. À l’exemple de Pandora qui est l’actuel leader de la radio en ligne aux États-Unis en touchant 70 millions d’utilisateurs pour une capitalisation boursière de 3 milliards de dollars, il s’agit d’une poule aux œufs d’or qui attire la convoitise de nombreux acteurs sur un marché qui commence à être encombré. Il faut dire qu’outre le fait de proposer des abonnements, les services de radio en streaming sont doublement lucratifs en proposant également de la publicité.

Avec les acteurs traditionnels que sont Pandora ou Spotify, ce sont les géants du web qui s’intéressent maintenant à la musique en ligne avec maintenant Apple, mais aussi Google Play Music et Twitter qui propose également sa propre application de découverte musicale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : que nous réserve Apple ?
Article suivantAndroid : Gmail 4.5 débarque avec son lot de nouveautés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here