Islam : l’Appli qui vous aide à prier dans l’avion

Lorsqu’un musulman se trouve à 10 000 mètres d’altitude, dans un avion entre deux continents, comment savoir quand et dans quelle direction faire sa prière ?

Faire ses cinq prières quotidiennes lorsqu’on est en voyage, typiquement en avion entre deux continents, n’est pas une évidence pour un pratiquant musulman. Connaitre l’heure de la prière, mais aussi la direction de la Mecque n’est pas évident à connaitre.

C’est pour répondre à cette problématique que Crescentrating, une société singapourienne spécialisée dans les voyages halal va prochainement proposer l’application « Crescent Trips » (« Les Voyages du croissant » en référence au croissant de lune islamique).

Pratiquement, il faudra saisir les données du vol dans l’Appli pour que celle-ci puisse envoyer une alerte à l’heure de la prière, ainsi que la direction vers laquelle il faut se tourner.

Il faut préciser que le marché des voyageurs musulmans est en pleine expansion, il enregistre une croissance supérieure à celle des autres segments.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : acheter ou attendre ?
Article suivantiOS : Skype passe à la HD
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here