Islam : l’Appli qui vous aide à prier dans l’avion

Lorsqu’un musulman se trouve à 10 000 mètres d’altitude, dans un avion entre deux continents, comment savoir quand et dans quelle direction faire sa prière ?

Faire ses cinq prières quotidiennes lorsqu’on est en voyage, typiquement en avion entre deux continents, n’est pas une évidence pour un pratiquant musulman. Connaitre l’heure de la prière, mais aussi la direction de la Mecque n’est pas évident à connaitre.

C’est pour répondre à cette problématique que Crescentrating, une société singapourienne spécialisée dans les voyages halal va prochainement proposer l’application « Crescent Trips » (« Les Voyages du croissant » en référence au croissant de lune islamique).

Pratiquement, il faudra saisir les données du vol dans l’Appli pour que celle-ci puisse envoyer une alerte à l’heure de la prière, ainsi que la direction vers laquelle il faut se tourner.

Il faut préciser que le marché des voyageurs musulmans est en pleine expansion, il enregistre une croissance supérieure à celle des autres segments.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker