ISS : comment préparer un repas dans l’espace ? [VIDÉO]

Vivre à bord de l’ISS implique de se nourrir. La spationaute italienne Samantha Cristoforetti explique comment préparer un repas dans l’espace.

Lorsqu’on vit à bord de la Station spatiale internationale (ISS), les contraintes de vie sont les mêmes que sur Terre. Il s’agit de dormir, de La Station spatiale internationale, la colocation la plus cool de l’univers, d’aller aux toilettes, de se couper les ongles, etc., des activités qui peuvent devenir nettement moins évidentes à réaliser dans l’espace.

La désormais célèbre spationaute italienne Samantha Cristoforetti a déjà proposé de nombreuses explications au sujet de la vie dans l’espace, notamment sur comment se laver. Cette fois, elle nous explique comment cuisiner.

Dans cette vidéo, Samantha Cristoforetti nous donne un véritable cours de cuisine depuis l’espace. Pour l’occasion, elle nous propose la préparation de poulet au curcuma avec des champignons, du riz brun et des petits pois.

Comme le montre la vidéo, la recette, bien qu’alléchante, l’un un peu moins lorsqu’elle est préparée dans l’espace. Cela n’empêche pourtant pas l’Italienne de se régaler.
Alors qu’elle doit bientôt revenir sur Terre, il n’est pas certain que la cuisine spatiale va lui manquer.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAirbus veut aussi proposer des lanceurs spatiaux réutilisables
Article suivantDroit à l’oubli : la France met en demeure Google !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here