ISS : comment préparer un repas dans l’espace ? [VIDÉO]

Vivre à bord de l’ISS implique de se nourrir. La spationaute italienne Samantha Cristoforetti explique comment préparer un repas dans l’espace.

Lorsqu’on vit à bord de la Station spatiale internationale (ISS), les contraintes de vie sont les mêmes que sur Terre. Il s’agit de dormir, de La Station spatiale internationale, la colocation la plus cool de l’univers, d’aller aux toilettes, de se couper les ongles, etc., des activités qui peuvent devenir nettement moins évidentes à réaliser dans l’espace.

La désormais célèbre spationaute italienne Samantha Cristoforetti a déjà proposé de nombreuses explications au sujet de la vie dans l’espace, notamment sur comment se laver. Cette fois, elle nous explique comment cuisiner.

Dans cette vidéo, Samantha Cristoforetti nous donne un véritable cours de cuisine depuis l’espace. Pour l’occasion, elle nous propose la préparation de poulet au curcuma avec des champignons, du riz brun et des petits pois.

Comme le montre la vidéo, la recette, bien qu’alléchante, l’un un peu moins lorsqu’elle est préparée dans l’espace. Cela n’empêche pourtant pas l’Italienne de se régaler.
Alors qu’elle doit bientôt revenir sur Terre, il n’est pas certain que la cuisine spatiale va lui manquer.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here