ISS : Cygnus est arrivé à bon port

Après moult reports, la capsule non habitée Cygnus s’est finalement arrimée à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Après plusieurs reports de lancement, la capsule non habitée Cygnus avait finalement pu quitter la Terre jeudi dernier. Après un vol sans encombre, c’est dimanche que la capsule a pu s’arrimer sans problème arrimée à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les astronautes Mike Hopkins et Koichi Wakata ont utilisé le bras télémanipulateur de l’ISS pour saisir Cygnus. Il sera dès lors possible de récupérer les quelque 1 260 kilos d’équipements scientifiques que la capsule non habitée transportait, notamment des fourmis pour une étude de leur comportement en microgravité et du matériel d’étude de la résistance microbienne aux antibiotiques.

Il faut encore préciser que Cygnus devrait normalement quitter l’ISS le 18 février prochain, avec 1,8 tonne de déchets et d’équipements usagés à son bord. La capsule devrait ensuite se désagréger en retombant dans l’atmosphère au-dessus du Pacifique.

ISS : la capsule Cygnus d'Orbital s'est amarrée sans encombre

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy Note 3 : comment installer Android 4.4.2 KitKat ?
Article suivantDropbox : un bug paralyse le service et oblige à un rollback

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here