ISS : de retour sur Terre après six mois dans l’espace

Barry Wilmore, Yelena Serova et Alexander Samokutyaev sont de retour sur Terre après avoir séjourné six mois à bord de la Station spatiale internationale.

C’est en déclarant « L’équipage de l’expédition 42 est de retour sur Terre » que Rob Navias, le commentateur de la chaîne de télévision de la NASA a annoncé que Barry Wilmore, Yelena Serova et Alexander Samokutyaev étaient de retour sur la terre ferme après avoir séjourné six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Les trois astronautes, l’Américain et les deux Russes sont revenus sur Terre à bord d’un vaisseau Soyouz. Ils se sont posés dans les steppes du Kazakhstan, à l’aube jeudi matin.

C’est le 26 septembre dernier qu’un vaisseau Soyouz les avait emmenés à bord de l’ISS. Un communiqué de la NASA précise qu’ils y ont passé 167 jours et parcourus plus de 112 millions de kilomètres durant leur périple dans l’espace.

Leurs remplaçants quitteront la Terre le 28 mars, à bord d’un Soyouz qui doit décoller de Baïkonour au Kazakhstan. Il s’agira de l’astronaute américain Scott Kelly et des cosmonautes russes Mikhail Kornienko et Gennady Padalka.

Il est prévu que Scott Kelly et Mikhail Kornienko fassent un séjour d’une année à bord de l’ISS, une durée sans précédent pour des membres d’équipage de l’avant-poste orbital. Leur mission sera une expérience qui vise à « collecter des données biomédicales pour préparer les missions habitées de longue durée dans l’espace » précise la NASA.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker