ISS : le robot androïde Kirobo revient sur Terre

Le robot androïde Kirobo n’est désormais plus un pensionnaire de la Station spatiale internationale (ISS), il vient de revenir sur Terre.

C’est en août 2013 que le robot androïde Kirobo a rejoint la Station spatiale internationale (ISS). Conçu comme robot de compagnie, sa mission était d’accompagner le spationaute Koichi Wakata dans le module japonais de l’ISS.

Durant son séjour dans l’espace, Kirobo a fait le bonheur de nombreux petits écoliers nippons.

Conçu par le roboticien Tomotaka Takahashi, l’Université de Tokyo, la firme de publicité Dentsu et le constructeur d’automobiles Toyota, Kirobo est un robot androïde au physique qui rappelle celui d’Astroboy. Il est censé pouvoir entretenir une conversation de façon naturelle.

Après avoir passé 18 mois dans l’espace, Kirobo est donc revenu sur Terre. C’est ce qu’ont annoncé les promoteurs de ce programme de recherche scientifique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : Apple autorise des applications plus volumineuses
Article suivantVint Cerf met en garde contre le « trou noir » de l’histoire d’internet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here