ISS : l’intimité des astronautes

Pour ceux qui se posent la question de l’intimité des astronautes à bord de la Station spatiale internationale, Scott Kelly a publié une image de sa chambre à coucher.

Les astronautes qui vivent à bord de la Station spatiale internationale (ISS) sont en mission pour de longues durées, généralement six mois, une année dans le cas de l’Américain Scott Kelly.

Alors que la promiscuité est de rigueur, on peut se poser la question de leur intimité.

Pour satisfaire la curiosité de toutes les personnes qui n’iront jamais à bord de l’ISS, Scott Kelly a justement partagé une image de sa chambre à coucher à bord de la station.

En légende de l’image, il écrit : « My #bedroom aboard #ISS. All the comforts of #home. Well, most of them. #YearInSpace » (« Ma chambre à coucher à bord de l’ISS. Tout le confort de la maison. En fait… la plupart »).

Grâce à sa photo, on peut découvrir son sac de couchage, muni d’une sangle pour empêcher l’astronaute de s’envoler dans la station pendant son sommeil, et ses deux ordinateurs pour communiqué avec le monde extérieur, notamment un synchronisé avec les nouvelles de CNN, ainsi que sa tablette.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.