Accueil » Science » ISS : un impressionnant timelapse de 6 minutes de la Terre

ISS : un impressionnant timelapse de 6 minutes de la Terre

C’est à partir des 12 500 clichés pris par l’astronaute Alexander Gerst que l’ESA a réalisé et publié un impressionnant timelapse de 6 minutes de la Terre.

L’astronaute allemand Alexander Gerst a passé six mois dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Ce séjour a été l’occasion pour lui de prendre quelques 12 500 clichés depuis un point d’observation particulièrement privilégié pour admirer la station, l’espace, mais aussi et surtout notre magnifique planète.

Les clichés d’Alexander Gerst permettent à toutes les personnes qui n’iront jamais dans l’espace et qui veulent avoir un peu la tête dans l’étoile de voir ce qu’il a vu. C’est sous la forme d’un timelapse, une vidéo accélérée de 6 minutes, que l’ESA a publié un résumé les images prises par l’astronaute allemand. Par ce biais, il est possible de découvrir de sublimes aurores boréales, des levers de soleil à couper le souffle, les étoiles, la Voie lactée, les océans, les villes illuminées, mais aussi l’ISS sous toutes ses coutures.

Cette vidéo a été mise en ligne par l’agence européenne sur YouTube.

Il est à préciser qu’Alexander Gerst a quitté la Terre le 29 mai pour y revenir le 10 novembre dernier. Il a parcouru quelque 112,7 millions de kilomètres durant sa mission de 6 mois.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

Ça pourrait vous intéresser

Découverte de traces de vie sur Terre qui seraient vieilles de 3,7 milliards d'années

Les premières traces de vie sur Terre remontent à 3,7 milliards d’années

L’apparition de la vie du Terre remonte à 3,7 milliards d’années, 220 millions d’années avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *