ISS : un timelapse surréaliste de la Terre vue de l’espace

Durant son séjour à bord de l’ISS, l’astronaute Alexander Gerst a pris plus de 12 500 photos. Certains de ses clichés ont servi à réaliser timelapse surréaliste de la Terre vue de l’espace.

L’astronaute allemand Alexander Gerst est resté six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Durant son séjour dans l’espace, il a pris plus de 12 500 photographies, de la station, de la Voie lactée, des aurores boréales, de l’éclairage des villes la nuit, etc. pour montrer comme quoi la Terre est l’espace peuvent être magnifiquement beaux.

À partir de ces clichés, l’Agence spatiale européenne (ESA) a réalisé un timelapse surréaliste de la Terre vue de l’espace en assemblant plusieurs clichés. La séquence est si surréaliste qu’on se demande même, à un certain moment, s’il ne s’agit pas plutôt d’une simulation sur ordinateur au lieu d’images réelles.

Alors qu’on a peut-être tendance à oublier que nous vivons sur une planète qui est une sphère tournante, cette vidéo nous le rappelle de la plus belle des manières.
D’autres vidéos tout aussi intéressantes sont d’ailleurs proposées.

Lever de soleil sur l'ISS, entourée par des aurores boréales.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : boudée avant sa sortie ?
Article suivantNexus 9 : le test !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here