Italie : nouvelle enquête fiscale contre Apple

Déjà vérifiés en 2007, 2008 et 2009, les comptes italiens d’Apple sont une nouvelle fois sous la loupe d’une enquête pour fraude fiscale.

Lors des précédents contrôles, en 2007, 2008 et 2009, les autorités fiscales italiennes avaient confirmé qu’Apple respectait les règles. C’est dans la continuité de cela que le groupe de Cupertino s’est déclaré confiant dans le résultat d’une nouvelle enquête pour fraude fiscale ouverte en Italie.

À en croire, le magazine L’Espresso, Apple aurait dissimulé 206 millions d’euros de recettes au fisc italien en 2010, et 853 millions d’euros en 2011.

C’est afin d’enquêter à ce sujet que des enquêteurs viennent de se rendre au siège milanais d’Apple et que deux responsables de la société sont actuellement sous le coup d’une enquête du parquet de Milan.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : fin de l’hémorragie en attendant des jours meilleurs
Article suivantInformatique : un virus qui utilise de la pédopornographie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here