iTunes : est-ce qu'Apple proposera son service sous Android ?

Alors que tout semble séparer le petit monde d’Apple de celui d’Android, la firme à la pomme pourrait tout de même prochainement proposer un accès à sa plateforme musicale aux utilisateurs du petit robot vert.

Est-ce que Steve Jobs va prochainement se retourner dans sa tombe ? C’est bien ce qui risque de se produire si Apple lance un accès à son iTunes Store pour les appareils fonctionnant sous Android. C’est en tout cas une rumeur que le site Billboard vient de lancer.

Si cette idée peut paraitre saugrenue de prime abord, surtout en raison de tout ce qui sépare ces deux écosystèmes, la logique voudrait que cela ne soit pas si absurde que cela. En effet, alors que la concurrence au niveau des plateformes musicales est acharnée, pourquoi est-ce qu’Apple se priverait de tous les utilisateurs sous Android ?

D’ailleurs, selon Billboard, cela ne serait même pas la firme de Cupertino qui serait à l’origine de cette idée, mais plutôt l’industrie du disque qui pousserait la firme à la pomme à conquérir de nouveaux marchés.

Il faut dire que l’industrie du disque subit aussi des pressions, notamment face à celles des services d’écoute musicale en streaming tels que Spotify, Deezer ou encore Rdio. L’idée serait de proposer à la fois l’écoute en ligne, ce que propose iTunes Radio, mais aussi l’achat de titres grâce à iTunes Store.

Histoire que les utilisateurs puissent profiter de l’entier du catalogue musical disponible, le principe de cet iTunes pour Android serait de proposer un accès total à la plateforme musicale d’Apple moyennant un forfait mensuel.

Toujours selon Billboard, c’est dans ce sens qu’Apple serait en train de mener des négociations avec des maisons de disques pour des changements qui ne devraient pas intervenir immédiatement. Le suspense est donc encore total de savoir quand est-ce qu’iTunes sera disponible sous Android, si cela l’est un jour…

L'iTunes Store bientôt accessible aux appareils sous Android ?
L’iTunes Store bientôt accessible aux appareils sous Android ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : quel sera le nouveau design du MacBook ?
Article suivantNSA : une réorganisation qui passe par les géants de l’internet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here