iTunes Radio : le service de radio Apple est lancé

Apple fait sa grande entrée sur le marché du streaming musical en ligne. Annoncé en juin dernier, le service iTunes Radio a officiellement été lancé ce mercredi 18 septembre.

Alors que les autres fournisseurs de musique en ligne, comme Spotify ou Deezer, proposent des titres « à la demande » à écouter en ligne, iTune Radio se différencie en fonctionnant comme une véritable radio, sans véritable choix des morceaux.

Toutefois, avec près de 300 stations thématiques allant du pop au jazz, en passant par le rock ou le reggae, la palette disponible tente de répondre à tous les goûts musicaux. Histoire de cibler au mieux l’utilisateur, l’algorithme mis en place par Apple intègre les préférences de l’utilisateur en tenant compte de ce qu’il a acheté ou le plus écouté auparavant.

Disponible via le logiciel iTunes, iTunes Radio est disponible sur tous les appareils où celui-ci est installé, que cela soit des iPhone, iPod Touch, iPad, Mac et Apple TV, ou encore des PC. iTune Radio est un service gratuit pour l’utilisateur, mais financé par des publicités intercalées entre les chansons.

Alors que les revenus liés au streaming ne cessent de progresser, 26,1 millions d’euros au premier semestre rien que pour la France, Apple ne voulait certainement pas passer à côté de ce pactole, pardon, ce nouveau contenu dématérialisé en ligne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : sortie de iOS 7, mais aussi de iOS 7.0.1
Article suivantBlackBerry Messenger : vers une exclusivité pour Samsung ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here