iTunes : succès mitigé pour l’album de U2

Notamment avec sa prestation lors de la keynote d’Apple du 9 septembre, la sortie du nouvel album de U2 a eu droit à une énorme campagne promotionnelle, une campagne qui rencontrerait un succès mitigé.

C’est le mardi 9 septembre, lors de sa Keynote, qu’Apple avait annoncé la mise à disposition gratuite sur iTunes de « Songs of Innoncence », le nouvel album du groupe irlandais U2.

Si ce sont potentiellement 500 millions de comptes iTunes qui bénéficient de cette offre jusqu’au 13 octobre, après quoi il deviendra payant, le site Re/Code affirme que l’album n’aurait été téléchargé que 2 millions de fois, soit 0,4% des utilisateurs de la plateforme virtuelle.

Toujours selon Re/Code, Apple aurait déboursé 100 millions de dollars pour ce partenariat, un accord qui inclut une exclusivité d’un mois.
Alors qu’Apple aurait d’autres projets de collaboration avec U2, il est probable que ce succès mitigé aura certaines conséquences.

Tim Cook et le groupe U2 lors de la conférence de presse Apple le 9 septembre 2014
Tim Cook et le groupe U2 lors de la conférence de presse Apple le 9 septembre 2014

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 Plus : est-ce qu’Apple s’est inspiré de Samsung ?
Article suivantApple Watch : l’horlogerie suisse reste imperturbable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here