iWatch : depuis longtemps annoncée, pas encore présentée…

Quand est-il de l’iWatch, cette montre intelligente que tout le monde annonçait ? Entre rumeurs, infos, ou intox, où se situe la vérité ?

Alors que l’informatique portative va véritablement décoller dans les années à venir, avec un chiffre d’affaires estimé à 1,4 milliard de dollars pour 2014 par Jupiter Research, tout le monde s’interroge sur Apple, l’habituel leader de l’innovation. En effet, cela commence à faire un certain temps déjà que des informations circulent autour d’une possible iWatch, mais sans que rien de concret ne filtre.

Entre rumeurs, infos, ou intox, où se situe la vérité ? La réponse est que le projet d’une iWatch existe, chose indirectement confirmée par Apple qui cherche actuellement à faire protéger le nom iWatch à travers le monde. Par contre, pour ce qui est du produit techniquement parlant, le mystère demeure entier. D’ailleurs, selon des sources du Financial Times, Apple devrait actuellement faire face à des problèmes techniques pour le moment insoluble au point qu’une vague d’embauche d’une centaine d’ingénieurs vienne d’être lancée.

Souvent à la pointe de l’innovation, Apple se doit d’être à la hauteur sur ce projet, surtout que les concurrents ne vont pas laisser passer l’aubaine en proposant également leur propre solution, cela pourrait être le cas de bien évidemment Samsung, mais aussi Google, Microsoft, LG, Dell ou d’autres encore.

De fait, tout le monde est donc impatient de découvrir cette iWatch, surtout que le recrutement de Paul Deneve, ancien directeur d’Yves Saint-Laurent, en tant que vice-président des « projets spéciaux » laisse planer un mystère de plus autour de ce projet et de son lien avec à l’univers de la mode et du luxe.

Alors à quand son annonce, cette année encore ? L’année prochaine ? Jamais ? La seule chose qui semble actuellement certaine, c’est que l’iWatch n’est pas encore pour tout de suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVacances : est-ce que vous allez mettre en veilleuse les réseaux sociaux ?
Article suivantWindows Phone 8 : à l’assaut des phablets ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here