iWatch vs Galaxy Watch : une guerre de la montre intelligente en perspective ?

Des rumeurs insistantes se font sur la prochaine sortie d’une iWatch par Apple, mais d’autres rumeurs parlent également d’une Galaxy Watch. Après les smartphones et tablettes numériques, il y a aura-t-il une bataille autour de la montre intelligente ?

Apple et Samsung ont animé les chroniques des médias avec leurs produits, mais aussi leurs démêlés juridiques au sujet des violations des brevets. Si cela concernait que les smartphones et les tablettes numériques, leur confrontation pourrait avoir un nouveau terrain de jeu : la montre intelligente.

En effet, plusieurs rumeurs évoquent la prochaine sortie d’une montre intelligente, mais tant du côté d’Apple que de Samsung.
Après Bruce Tognazzini, un ancien ingénieur Apple, le New York Times et le Wall Street Journal, c’est au tour de Bloomberg de parler de l’iWatch d’Apple en affirmant qu’il y aurait une centaine de personnes qui travailleraient actuellement sur le projet, des ingénieurs, mais aussi des responsables marketing.

Mais en repérant une gamme d’accessoires (brassard, support pour vélo, pochette) destinés à une montre intelligente, SamMobile évoque une Galaxy Watch, l’équivalent de Samsung à la iWatch. Si la firme coréenne n’a jamais évoqué un tel projet, il semble improbable que le géant de l’électronique ignore ce marché alors que les spécialistes considèrent que le marché des vêtements et accessoires intelligents sera la prochaine révolution mobile de la décennie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUSA : renforcement de la sécurité informatique
Article suivantApple : « iPhone » problématique au Brésil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here