Jack Dorsey : de Twitter au conseil d’administration de Disney

En tant que cofondateur de Twitter, Jack Dorsey restera le président du conseil d’administration du réseau social. Parallèlement, il entrera au conseil d’administration de Disney.

Alors qu’il n’est âgé que de 37 ans, le curriculum vitae de Jack Dorsey affiche déjà qu’il est cofondateur de Twitter, qu’il a envoyé le tout premier tweet en mars 2006, qu’il est le président du conseil d’administration du réseau social qu’il a cofondé, ou encore qu’il est le directeur général de Square, une société de paiement par téléphone portable.

À tout cela, Jack Dorsey pourra ajouter une nouvelle ligne, celle d’administrateur indépendant dans le conseil d’administration de Disney.

C’est en louant l’entrepreneur talentueux qu’est Jack Dorsey que Robert Iger, PDG de Disney, a annoncé cette nomination dans un communiqué de presse. Par cette nomination, Disney confirme son intention de se développer en direction des réseaux sociaux.

Il faut encore préciser que Jack Dorsey n’abandonnera pas sa fonction de président du conseil d’administration de Twitter ni celle de directeur général de Square.

Le tout premier tweet, posté par Dorsey.
Le tout premier tweet, posté par Dorsey.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéférencement : Google toujours opaque à Facebook
Article suivantTéléphonie : Virgin Mobile va aussi inclure de la 4G dans ses forfaits

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here