Jaguar : entre F-Type R AWD et Bloodhound Project

En avant-première avec le salon de Los Angeles, Jaguar dévoile les premières images de sa F-Type R AWD, une occasion pour également annoncer son partenariat avec le Bloodhound Project.

Ce sera le 19 novembre prochain, à l’occasion du salon de Los Angeles, que Jaguar présentera officiellement sa nouvelle F-Type R à transmission intégrale. C’est en avant-première que le constructeur automobile livre les premières images de sa nouvelle voiture.

À cette occasion, Jaguar a annoncé son partenariat avec le Bloodhound Project, un projet qui vise à battre le record de vitesse (« Land Speed Record ») détenu depuis 1997 par le Thrust SSC et ses 763,035 mph (1227,98 km/h). Le but de ce projet est de battre le record en 2015 et de viser les 1000 mph (1609 km/h) en 2016.

Lors de ces tentatives, la F-Type R AWD sera utilisée en tant que voiture relais avec le jet. Un baptême du feu avec le Bloodhound SSC a d’ailleurs déjà eu lieu dans le désert sud-africain du Hakskeen Pan lors d’un test de communication avec le jet lancé à plus de 800 km/h qui était piloté pour l’occasion par Richard Noble, le directeur du Bloodhound Project.

jaguar-f-type-r-photo-2

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft lance Office gratuit pour iPhone, et y ajoute des fonctions d’édition
Article suivantAvec Echo, Amazon lance un haut-parleur intelligent

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here