Jaguar : entre F-Type R AWD et Bloodhound Project

En avant-première avec le salon de Los Angeles, Jaguar dévoile les premières images de sa F-Type R AWD, une occasion pour également annoncer son partenariat avec le Bloodhound Project.

Ce sera le 19 novembre prochain, à l’occasion du salon de Los Angeles, que Jaguar présentera officiellement sa nouvelle F-Type R à transmission intégrale. C’est en avant-première que le constructeur automobile livre les premières images de sa nouvelle voiture.

À cette occasion, Jaguar a annoncé son partenariat avec le Bloodhound Project, un projet qui vise à battre le record de vitesse (« Land Speed Record ») détenu depuis 1997 par le Thrust SSC et ses 763,035 mph (1227,98 km/h). Le but de ce projet est de battre le record en 2015 et de viser les 1000 mph (1609 km/h) en 2016.

Lors de ces tentatives, la F-Type R AWD sera utilisée en tant que voiture relais avec le jet. Un baptême du feu avec le Bloodhound SSC a d’ailleurs déjà eu lieu dans le désert sud-africain du Hakskeen Pan lors d’un test de communication avec le jet lancé à plus de 800 km/h qui était piloté pour l’occasion par Richard Noble, le directeur du Bloodhound Project.

jaguar-f-type-r-photo-2

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker