Jaguar Type E Lightweight : fin de la série 50 ans après

Sur les 18 exemplaires prévus de la fameuse Jaguar Type E Lightweight, seuls 12 exemplaires ont été sortis. Jaguar compte aujourd’hui finir la série.

Dans les années 1963/1964, Jaguar avait prévu de sortir 18 exemplaires de sa Jaguar Type E Lightweight. Finalement, ce ne sont que 12 modèles qui ont été produits.

50 ans après, sur la base des 6 châssis restant non terminés, Jaguar souhaite finir la série en faisant renaitre sa célèbre voiture de course.

Annoncée par le constructeur anglais, cette nouvelle ravira tous les passionnés et collectionneurs d’automobiles. Jaguar précis souhaité que ces merveilles, dont la carrosserie est entièrement composée d’aluminium, soient remises en priorité à des collectionneurs reconnus et amateur de véhicules de compétition.

Il faut encore préciser que le prix d’une Jaguar Type E Lightweight sera de plusieurs millions d’euros et que ceux qui n’ont pas les moyens de se l’offrir auront peut-être l’occasion de les admirer à l’occasion de courses de voitures historiques.

jaguar-type-e-lightweight-fin-serie-50-ans-apres

jaguar-type-e-lightweight

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker