Jailbreak : attention à ne pas tester l’iOS 7

Si on est possesseur d’un iPhone jailbreaké, mieux vaut ne pas essayer l’iOS 7 avant l’heure sous peine de ne pas pouvoir retrouver son terminal jailbreaké comme auparavant.

En tant qu’utilisateur d’un terminal sous iOS 6, il est parfaitement possible d’installer iOS 7 puis, théoriquement, de revenir en arrière après avoir fait ses tests. Mais voilà, pour cela, il est préférable que l’appareil ne soit pas jailbreaké. En effet, le problème n’est pas d’installer iOS 7 sur un terminal jailbreaké, cela fonctionne parfaitement. Mais là où tout se gâte, c’est lors du retour en arrière.

En effet, le problème est que l’installation d’iOS 7 incorpore une mise à jour du firmware, une mise à niveau irréversible qu’il est impossible d’annuler. Dès lors, même revenu en iOS 6, il n’est plus possible de rejailbreaker son appareil !

Eh oui, Apple a visiblement fermé une porte de plus. Au final, les adeptes de jailbreak font donc mieux de rester patiemment avec leur appareil sous iOS 6.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDev Center : Apple rouvre son espace dédié aux développeurs
Article suivantNexus 10 : l’association Google-Samsung continue
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here