Jailbreak : attention aux arnaqueurs !!!

Même si une certaine effervescence a entouré le microcosme du jailbreak, il est forcé de constater qu’il n’existe à l’heure actuelle aucune solution pour effectuer un jailbreak untethered d’un terminal sous iOS 6. Les prétendues solutions sont des arnaques !

Certes des progrès ont été faits du côté du jailbreak des terminaux sous iOS 6, mais les hackers sont encore loin d’une solution untethered grand public. Les solutions officiellement disponibles aujourd’hui sont des versions tethered pour les iPhone 3GS et les iPhone 4. Il s’agit de Redsn0w et Sn0wbreeze 2.9.7.

Dès lors, toutes les solutions « miracles » qui vous proposent, souvent moyennant finances, une solution untethered pour votre iPhone 5 ou votre terminal sous iOS 6 cachent une arnaque. Les arnaqueurs qui profitent de la demande de jailbreak des utilisateurs n’hésitent pas à fournir des virus ou des logiciels espions qui récupèrent vos données pour les revendre à des tiers, pratique parfaitement frauduleuse.

Il faut donc être particulièrement attentif au sujet du jailbreak et, avant toute chose, contrôler les affirmations faites. Car il est certain que le jour où un jailbreak untethered sera réellement disponible, tout le monde en parlera sur les réseaux sociaux et autres médias spécialisés en la matière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLumia 920 : la rupture de stock guette le dernier-né de Nokia
Article suivantCartographie sur iPhone 5 : Nokia brûle la politesse à Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here