Jailbreak : bientôt disponible pour la Surface !

Le jailbreak n’est plus l’apanage des appareils Apple. En effet, la tablette Surface de Microsoft souffre des mêmes limitations et un jailbreak devrait être prochainement disponible pour la tablette sous Windows RT.

À l’instar d’Apple et de son iOS, Microsoft a passablement verrouillé sa tablette Surface équipée du nouveau système d’exploitation Windows RT, une déclinaison de Windows 8 pour les architectures ARM. La firme de Redmond avait justifié son choix en argumentant autour de la préservation de l’autonomie de la batterie.

C’est sur cette base que clrokr, un hackeur, a annoncé avoir trouvé une solution pour contourner les dispositifs mis en place par Microsoft. Le pirate explique avoir utilisé WinDbg, l’outil de débogage de Windows, pour exploiter une vulnérabilité de la fonction NtUserSetInformationThread.

Il ne s’agirait, pour le moment, que d’un jailbreak tethered qui oblige de répéter le processus à chaque redémarrage de la Surface. Mais cette avancée, encore lourde et compliquée, est de bon augure pour l’élaboration d’une solution plus fonctionnelle, il faut rappeler que le jailbreak sous Windows RT est une nouveauté.

Reste maintenant à savoir si la communauté va reprendre ces travaux afin de développer un outil optimal plus rapidement et si Microsoft va réagir en lançant une mise à jour corrective…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2013 : deux tablettes Windows 8 pour HTC
Article suivantVirgin Megastore : la fin serait-elle proche ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here