Jailbreak iOS 5.1.1 : pour demain mardi…

Vous pourrez débrider le système d’exploitation iOS 5.1.1 de votre iPod, iPhone ou iPad à partir de demain mardi, c’est en tout cas ce que promet le hacker Pod2G sur son compte Twitter.

Selon le tweet publié par Pod2G, le hackeur à l’origine du déverrouillage, le Jailbreak de l’iOS 5.1.1 sortirait certainement ce mardi. C’est la version « tethered » qui sera d’abord proposée mardi 22 mai avant une version « untethered » d’ici quelques jours.

Mais le jailbreak ne sera pas encore totalement opérationnel pour mardi. Il faudra en effet attendre la finalisation de la version 2.0 d’Absinthe pour que l’outil puisse permettre de débloquer l’iOS en « untethered », c’est-à-dire sans la nécessité de brancher les appareils d’Apple à un ordinateur pour démarrer l’application. Le programme est donc parfaitement intégré et invisible sur les appareils de la marque à la pomme. En attendant, c’est la version « tethered » qui sera d’abord proposée.

Comme pour tous les autres outils de déverrouillages, Absinthe 2.0 permet de supprimer toutes les restrictions posées par Apple. Une fois débridés, les utilisateurs seront en mesure de télécharger des contenus, applications et extensions qui ne sont pas proposés sur la boutique App Store, via des autres installateurs.

En plus, Pod2G a annoncé qu’il compte aussi améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPhone 4S sous iOS 5.1.1, grâce à son application. Une autonomie qui se révèle un vrai handicap pour les usagers, contraints de le recharger tous les jours.

Reste à attendre que le hackeur corrige les derniers bugs et qu’il fournisse le fruit de son travail. Il est par ailleurs à préciser que cette application fonctionnera pour les dernières versions de l’iPod, l’iPhone et l’iPad, à l’exception des modèles iPod 3G, iPhone 3G et ATV3.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHADOPI : une révision pour cet été ?
Article suivantAndroid : le « S Voice » du Galaxy S3 déjà porté

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. 🙂 dit moi à par téléphoner, envoyer textos, photos, vidéos ce qu’il y a d’intéressant sans jailbreak ? beaucoup d’applications complète gratuite ? moi ce qu’il m’intéresse (jailbreak) : personnalisations complète de L’iphone, Ipad (couleurs, animations, enfin bref 🙂 chacun pense se qu’il veut ! héhé ! un iphone ou ipad à 500€ minimum heu… sans jailbreak je m’achète un nokia 3210…

  2. ahahahahah la bonne blague. donc un iPhone non jailbreaker pour Mr John ça sert à rien.
    ah et bien 1ère nouvelle là…

    John’s Says:
    22 mai 2012 at 2 h 35 min
    Rien que de voir des commentaires comme roberto … Ca me gonfle ! Rien qu’un jailbreak tethered c’est déja pas mal … Les mecs bossent dure sur ce jailbreak c’est vrai qu’un minimum de respect comme dit vincent31 serait tres cool . Sans eux… Ton iphone ne servirait a rien si je peux dire… Bye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here