Jailbreak iOS 7 : attention au Trojan !

Même si les annonces sont particulièrement optimistes sur le front du jailbreak iOS 7, aucun logiciel n’est pour le moment officiellement disponible. Les impatients qui ont installé soi-disant jailbreak ont été en réalité installé un Trojan.

Mauvaise nouvelle pour ces utilisateurs qui pensaient avoir été plus malins que tous les autres en jailbreakant leurs appareils sous iOS 7. Malheureusement pour eux, malgré les nombreux avis de mise en garde, ce n’est pas un jailbreak qu’ils ont installé, mais un Trojan.

En effet, Evad3rs n’a toujours pas dévoilé son jailbreak, créant une certaine impatience chez les utilisateurs, une impatience mise à contribution par des personnes malveillantes qui proposent des solutions bourrées de virus ou de Trojans. Une version circule d’ailleurs actuellement sur le web, soi-disant un outil adapté à iOS 7.1. Mais voilà, la version 7.1 n’existe pas encore !

Alors que le terme « 7.1 » aurait dû tirer le signal d’alarme, des utilisateurs obnubilés par une solution de jailbreak se sont ainsi retrouvés avec un logiciel susceptible de dérober des informations personnelles comme des photos et des contacts, mais aussi des mots de passe !

Dès lors, que cette histoire vous serve de leçon, la patience est de mise avec le jailbreak si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBox Internet B&You : une offre qui a de quoi séduire
Article suivantExploration de la Lune : la Chine envoie son premier véhicule lunaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here