Jailbreak iOS 7 : comment l’installer au mieux ?

Maintenant qu’Evasi0n 7 est disponible au téléchargement, le jailbreak untethered pour iOS 7, comment l’installer au mieux ?

C’est dimanche dernier que, à la surprise de tous, la team Evad3rs a publié Evasi0n 7, sa dernière application de jailbreak untethered. Le gros avantage de cette nouvelle mouture, c’est qu’elle permet de jailbreaker tous les appareils sous iOS 7, y compris les récents iPhone 5S ou iPad Air.

Concrètement, Evasi0n 7 (à télécharger sur le site www.evad3rs.net) permet de réaliser un jailbreak untethered de tous les appareils fonctionnant sous iOS 7, peu importe son type de processeur. De plus, Evasi0n 7 supporte les versions 7.0 à 7.04 d’iOS.

Au niveau de l’installation, la marche à suivre est la suivante :

  1. Si une mise à jour OTA est disponible, il faut la sauvegarder dans iTunes et faire une restauration complète avant d’appliquer Evasi0n. (Evad3rs préconise de passer en version iOS 7.0.4 avant de jailbreaker son appareil)
  2. Téléchargez l’outil de jailbreak Evasi0n 7 pour Windows ou Mac.
  3. Extraire le package. Sur OS X Lion/Mavericks, il faut aller dans « Préférences Système », « Sécurité et confidentialité » pour autoriser l’application.
  4. Lancer Evasi0n 7 pour l’exécuter.
  5. Déverrouiller votre appareil puis, dans « Réglages », « Général », « Verrouillage par code », choisir l’option de réduire le code d’accès.
  6. Brancher votre iPhone, iPad, iPod Touch à votre ordinateur et attendre qu’ Evasi0n 7 le reconnaît.
  7. Evasi0n devrait vous signaler qu’il est prêt.
  8. Cliquer sur le bouton « Jailbreak » et patienter…
  9. Sur votre appareil, cliquer sur l’icône Evasi0n 7 disponible sur l’écran d’accueil. L’appareil redémarrera alors plusieurs fois.

Si le processus se bloque à un moment donné, il est plus sûr de redémarrer le processus en commençant par redémarrer l’appareil (éventuellement appuyant sur Power et Home).

Et voilà, vous vous retrouverez ainsi avec votre appareil sous iOS 7 jailbreaké !

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. J’ai suivi la démarche à la lettre sur mon iPhone 5 sous iOS 7.0.4 qui est en principe et de ce fait jailbreaké. Mais alors pour quoi mon iPhone n’est pas detecte comme tel par itools ou tongbu ?.

    NB : c’est la première fois que je jailbreake, car avant j’étais fan de Galaxy avant d’acquérir cet iPhone 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité