Jailbreak iOS 7 : comment l’installer au mieux ?

Maintenant qu’Evasi0n 7 est disponible au téléchargement, le jailbreak untethered pour iOS 7, comment l’installer au mieux ?

C’est dimanche dernier que, à la surprise de tous, la team Evad3rs a publié Evasi0n 7, sa dernière application de jailbreak untethered. Le gros avantage de cette nouvelle mouture, c’est qu’elle permet de jailbreaker tous les appareils sous iOS 7, y compris les récents iPhone 5S ou iPad Air.

Concrètement, Evasi0n 7 (à télécharger sur le site www.evad3rs.net) permet de réaliser un jailbreak untethered de tous les appareils fonctionnant sous iOS 7, peu importe son type de processeur. De plus, Evasi0n 7 supporte les versions 7.0 à 7.04 d’iOS.

Au niveau de l’installation, la marche à suivre est la suivante :

  1. Si une mise à jour OTA est disponible, il faut la sauvegarder dans iTunes et faire une restauration complète avant d’appliquer Evasi0n. (Evad3rs préconise de passer en version iOS 7.0.4 avant de jailbreaker son appareil)
  2. Téléchargez l’outil de jailbreak Evasi0n 7 pour Windows ou Mac.
  3. Extraire le package. Sur OS X Lion/Mavericks, il faut aller dans « Préférences Système », « Sécurité et confidentialité » pour autoriser l’application.
  4. Lancer Evasi0n 7 pour l’exécuter.
  5. Déverrouiller votre appareil puis, dans « Réglages », « Général », « Verrouillage par code », choisir l’option de réduire le code d’accès.
  6. Brancher votre iPhone, iPad, iPod Touch à votre ordinateur et attendre qu’ Evasi0n 7 le reconnaît.
  7. Evasi0n devrait vous signaler qu’il est prêt.
  8. Cliquer sur le bouton « Jailbreak » et patienter…
  9. Sur votre appareil, cliquer sur l’icône Evasi0n 7 disponible sur l’écran d’accueil. L’appareil redémarrera alors plusieurs fois.

Si le processus se bloque à un moment donné, il est plus sûr de redémarrer le processus en commençant par redémarrer l’appareil (éventuellement appuyant sur Power et Home).

Et voilà, vous vous retrouverez ainsi avec votre appareil sous iOS 7 jailbreaké !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : une nouvelle version de Cydia, plus adaptée à iOS 7
Article suivantHistoire d’Internet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai suivi la démarche à la lettre sur mon iPhone 5 sous iOS 7.0.4 qui est en principe et de ce fait jailbreaké. Mais alors pour quoi mon iPhone n’est pas detecte comme tel par itools ou tongbu ?.

    NB : c’est la première fois que je jailbreake, car avant j’étais fan de Galaxy avant d’acquérir cet iPhone 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here