Jailbreak iOS 7 : est-ce que la mise à jour iOS 7.0.4 va tout remettre en cause ?

Si la communauté jailbreak est impatiente de la sortie d’une application grand public, elle est pour le moment tenue en haleine par la prochaine mise à jour iOS 7.0.4. Est-ce que cette nouvelle version va remettre question tout ce qui a été déjà réalisé ?

Même si un jailbreak grand public n’est pas encore disponible, les hackers qui s’en occupent ont déjà identifié des failles exploitables pour par leur outil. À chaque annonce de la sortie d’une nouvelle mise à jour, c’est le suspens de savoir si une ou plusieurs des failles identifiées seront corrigées.

Comme les rumeurs évoquent qu’Apple va prochainement sortir une mise à jour de son système d’exploitation mobile, la version iOS 7.0.4, la question qui se pose est de savoir si les correctifs apportés par cette mouture vont corriger des failles. Cette question a toute son importance pour les utilisateurs qui souhaitent jailbreaker leur terminal, car si c’était le cas, ils ne devraient pas installer cette dernière mise à jour ni les suivantes.

De fait, la team d’Evad3rs est très attentive à cette mise à jour iOS 7.0.4. Comme pour la précédente version, la team demande de patienter avant de l’installer. Si tout se passe normalement, un des hackers donne très rapidement son feu vert.

Mais pas de panique pour le moment, les correctifs qui se succèdent sont pour le moment surtout un ensemble de correctifs mineurs pour les défauts de jeunesse d’IOS 7. Les choses sérieuses risquent d’intervenir lors de la sortie d’IOS 7.1, une mise à jour majeure qui pourrait mettre plus de choses en question.

Donc patience, patience avant de pouvoir disposer d’un jailbreak, mais patience aussi avant d’installer les mises à jour Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVulnérabilité 0-Day : une faille Internet Explorer exploitée par un Trojan
Article suivantiPad Air : un magasin évacué à cause de son explosion

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. J’attends avec impatience le jailbreak car je dois admettre que sans cet outil l’iPhone est une grosse arnaque. En revanche avec le JB c’est un petit bijou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here