Jailbreak iOS 7 : Evad3rs publie un jailbreak untethered pour tous les appareils

Alors que la communauté s’était fait à l’idée de disposer d’un jailbreak iOS 7 en 2014, la team Evad3rs publie une solution compatible avec tous les appareils, y compris les plus récents.

De récents bruits de couloir évoquaient la sortie d’un jailbreak iOS 7 pour le printemps 2014. Pourtant, c’est depuis ce dimanche 22 décembre 2013 qu’Evad3rs a mis à disposition sur son site Evasion 7. Disponible pour Windows, OS X et Linux, cette application est officiellement le jailbreak pour iOS 7.

À l’instar des versions précédentes, il suffit de connecter son appareil sous iOS 7 à son ordinateur par un câble USB, de lancer Evasion 7, de suivre les quelques instructions et le tour est joué en quelques minutes.

Le plus important est de savoir que Evasion 7 est un jailbreak de type untethered, ce qui signifie que la manipulation ne doit pas être répétée à chaque redémarrage, mais aussi qu’elle fonctionne pour tous les appareils sous iOS 7, ce qui inclut l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, l’iPad Air et l’iPad Mini Retina.

Petit bémol à cette excellente nouvelle, il faudra désormais être attentif aux mises à jour d’Apple et, en outre, être « encore » patient avec les tweaks qui ne fonctionnent pas encore tous sur iOS 7.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram : sa publicité fait mouche
Article suivantJailbreak : polémique autour de l’application « Taichi » réservée aux utilisateurs chinois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

    • Erreur! le jailbreak est aussi compatible avec les deux premières bétas d’ios 7.1 soit aussi ios 7.1 béta 2. De plus je penserais plutôt que la raison d’une sortie momentanée aurait un rapport avec la polémique concernant la revente du Jailbreak à une entreprise privée, forçant par la suite aux hackers à sortir de l’ombre et à agir ainsi, pour empêcher cette catastrophe :/

  1. Très bon article, merci pour la transparence de la team evasion, et je pense qu’il ont eu raison de prendre tout le monde de court pour valoriser leurs travaux. Ils ont aussi un excellent état d’esprit. Je vais attendre quelques jours pour voir, la stabilité, les retours, et les tweaks se mettre a jour 🙂 Encore merci ma team evasion et iaddict pour toutes les infos !

  2. En retard! maintenant on en est à: quand est ce qu’Evad3rs daignera sortir une mise à jour d’evasi0n pour colmater ce problème d’incompatibilité avec certains tweaks, et surtout: quand les développeurs mettront à jour leurs propres tweaks ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here