Culture

Jailbreak iOS 7 : qu’est-ce qu’un jailbreak et à quoi sert-il ?

Depuis la sortie d’iOS 7, comme toutes les versions majeures précédentes du système d’exploitation mobile d’Apple, l’actualité se focalise sur la sortie de son jailbreak. Mais pourquoi faire ?

Lorsqu’iOS 7 est sorti, ou iOS 6 avant lui, l’actualité Tech a bien évidemment évoqué les caractéristiques et nouveautés de la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, mais cette même actualité s’est surtout immédiatement focalisée sur son jailbreak. Pourquoi un tel engouement ? Pour y répondre, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est un jailbreak et à quoi il sert.

Parfaitement légal, en tout cas aux États-Unis, le jailbreak est un moyen de contourner les barrières imposées par Apple, par exemple pour installer des applications non officielles via Cydia, ou d’utiliser des réglages et extensions normalement bloqués. Par exemple, le jailbreak permet aussi d’accéder à des tweaks, des modifications système qui permettent d’apporter des améliorations au système, comme Five Icon Dock qui affiche cinq icônes dans le dock de l’iPhone, au lieu de 4.

Mais jailbreaker son iPhone est aussi très populaire, car cela permet de le déverrouiller et de pouvoir changer d’opérateur.

Concrètement, une fois qu’un jailbreak est disponible (attention aux arnaques), il suffit de télécharger cette application sur un ordinateur et de l’exécuter selon les indications fournies par le programme. L’opération consiste essentiellement à mettre son appareil dans le bon mode et à le connecter à l’ordinateur, puis à attendre que tout se passe tout seul.

Alors, pourquoi jailbreaker son terminal ? Simplement pour pouvoir accéder librement à toutes les possibilités de son appareil !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page