Jailbreak iOS 8.1.1 : au revoir Pangu, bonjour TaiG

Comme au jeu du chat et de la souris, Apple a colmaté les failles utilisées par le jailbreak Pangu avec son iOS 8.1.1. Pas grave, un nouveau jailbreak est déjà disponible : TaiG.

Depuis qu’Apple a publié la mise à jour estampillée iOS 8.1.1, le jailbreak Pangu ne fonctionne plus. Pour cause, tel le jeu du chat et de la souris, la marque à la pomme a profité de cette mise à jour pour colmater une faille de son système d’exploitation mobile.

Ne plus pouvoir utiliser Pangu n’est pas si grave que cela vu qu’une autre solution de jailbreak a déjà pris la relève : TaiG.

Disponible uniquement sur Windows (fonctionne très bien dans une machine virtuelle), TaiG fonctionne pour toutes les versions d’iOS comprises entre les versions 8.0 et 8.1.1, il fonctionne par ailleurs pour tous les terminaux.

Conçu par une team chinoise, il suffit de télécharger et d’exécuter le logiciel en mode administrateur. Avant de jailbreaker son appareil, il ne faut pas oublier de préalablement arrêter « Find My iPhone » et désactiver le mot de passe, mais aussi activer le mode avion. Il faut ensuite connecter son appareil.

Dès que TaiG reconnait le terminal, il faut décocher la seconde case, qui dit « sans Cydia », et cliquer sur le bouton vert. L’apparition d’un visage qui sourit vous signalera que le jailbreak est fait.

Selon les premiers essais, tout semble se passer très bien.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.