Jailbreak : iOS 8.1.3 corrige les failles exploitées

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone jailbreakés, en publiant la mise à jour iOS 8.1.3, Apple corrige les failles exploitées par les derniers outils de jailbreak.

En publiant la mise à jour iOS 8.1.3, Apple ne va pas faire que des heureux parmi les utilisateurs de ses appareils. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme corrige en effet de nombreuses failles de sécurité exploitées par les derniers outils de jailbreak.

En réaction à cette publication, le français Stefan Esser, plus connu sous son pseudonyme de i0n1c, a tweeté que plusieurs vulnérabilités qu’il avait divulguées lors de formations fin 2013 ont été corrigées.

En corrigeant une trentaine de failles de sécurité, cette mise à jour bloque les outils jailbreak untethered Pangu8 et TaiG, mais aussi le récent PP. Concrètement, cela signifie que les possesseurs d’appareils jailbreakés qui souhaitent continuer à utiliser leur appareil sous jailbreak ne doivent surtout pas installer cette mise à jour qui a été publiée mardi soir.

Les utilisateurs qui auraient par inadvertance déjà installé cette mise à jour 8.1.3, il est bon de savoir qu’il est encore possible, pour le moment, de revenir à la version iOS 8.1.2 par le biais d’une simple restauration avec le fichier. ipsw en question. Cette option ne devrait pas durer vu qu’elle s’arrêtera lorsque cette version d’iOS sera signée par Apple, probablement d’ici au maximum quelques semaines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Spartan est pour le moment réservé à Windows 10
Article suivantKadjar : Renault construira son nouveau SUV en Espagne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here