Jailbreak : la prudence est de mise

Depuis sa sortie le 3 février dernier, ce sont quelque 7 millions de possesseurs d’iDevice qui ont été déverrouillé en quatre jours. Pourtant, evasi0n a des bugs.

Selon Forbes qui se base sur les chiffres de Cydia, ce sont quelques 5,15 millions d’iPhone, 1,35 million d’iPad et 400 000 iPod Touch qui sont passés sous Evasion entre lundi et jeudi, mais voilà, tout n’est pas parfait. En effet, si les hackers à l’origine du jailbreak untethered d’iOS 6.x utilisent des failles, des bugs, du système d’exploitation mobile d’Apple, cela n’empêche pas evasi0n d’être exempt de bug lui-même. C’est ainsi qu’une nouvelle version d’evasi0n vient de sortir pour corriger un « gros » bug de la version initiale.

En effet, la première mouture comportait un bug qui causait irrémédiablement le plantage de l’application météo d’Apple. Concrètement, cela signifie qu’il faut dorénavant utiliser la version 1.1 d’evasi0n qui corrige ce bug.

Pour les personnes qui auraient déjà jailbreaké leur iDevice, il suffit de se rendre sur le site d’evasi0n pour procéder à la mise à jour de leur application.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet mobile : explosion du trafic mondial prévu d’ici 2017
Article suivantGalaxy Note 8.0 : Wi-Fi, avec 3G et 4G, ou pas ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here