Accueil » Technologie » Jailbreak : la réponse d’Evad3rs
Jailbreak iOS 7 : la réponse d'Evad3rs

Jailbreak : la réponse d’Evad3rs

À plusieurs titres, Evad3rs est sorti du bois pour livrer ses réponses. En sortant Evasion 7, mais aussi en répondant aux critiques sur Taichi.

Ces dernières semaines, Evad3rs a été au centre de plusieurs critiques en raison de son manque de communication au sujet de la disponibilité d’une solution de jailbreak iOS 7. En proposant Evasion 7 au téléchargement depuis ce dimanche 22 décembre, Evad3rs a répondu de la plus belle des manières en sortant un jailbreak untethered compatible avec tous les appareils sous iOS 7, ce qui inclut les iPhone 5S, iPhone 5C, iPad Air et iPad Mini Retina.

Mais cette sortie a été entachée par Taichi, une application installée par défaut chez les utilisateurs chinois. La polémique résulte du fait que ce logiciel donne l’accès à une boutique alternative contenant des applications piratées. En réponse à cette controverse, Evad3rs livre un communiqué explicatif.

La team explique ainsi avoir conclu un accord avec la firme chinoise Taig pour proposer sa boutique d’applications, une alternative à Cydia. Selon les conditions contractuelles, Evasion 7 doit installer automatiquement l’accès à la boutique de Taig pour l’ensemble des utilisateurs chinois, un utilisateur chinois doit rester libre d’utiliser Taichi ou Cydia, et la boutique de Taig ne doit pas héberger de logiciels piratés.

Evad3rs confirme que ce dernier point de l’accord n’est pour le moment pas respecté, mais affirme que leur partenaire chinois serait en train de procéder à un grand « nettoyage ». La team ajoute qu’elle est prête à retirer l’accès à la boutique si elle l’accord n’est pas respecté.

Pour finir, les hackers expliquent que l’instabilité des tweaks sous iOS 7 s’explique par le fait que le créateur de Cydia, Saurik, n’était pas au courant de la sortie d’Evasion 7. Tout n’a donc pas pu être testé en amont, mais affirme que les problèmes de compatibilité seront prochainement corrigés.

Dernier point, personne ne parle du montant de l’accord conclu entre Evad3rs et Taig.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un mois après sa sortie, l’iPad Pro a été jailbreaké

Qui dit lancement d’un nouveau produit mobile Apple, dit jailbreak. Lancé il y a un …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. C’est normal qu’ils fassent de l’argent puisqu’à chaque fois il travaille bénévolement, l’essentiel c’est que le jailbreak soit lancé avant fin 2013 alors qu’il était prévu pour février 2014 voir avril.
    Moi j’étais encore en y au 6.0 alors que le 7.0 était sorti depuis octobre, donc j’ai mis à jour et jailbreaker automatiquement mon téléphone et grâce à eux je peux suivre le courant des choses…

  2. Moi je trouve qu’ils ont bien raison! En plus ça ne nous regarde pas. Nous ce qui nous intéresse c’est une solution de jailbreak. Je ne comprends pas les gens qui font les frustrés ou dégoutés parce qu’ils installent une autre boutique sur le smartphone.. On a aussi connu installous avec ses applications piratées, personnes ne disaient rien.. Pour conclure, tout travail mérite salaire !

  3. Donc en gros on a affaire à des pirates informatiques qui font du fric à gogo, mais qui prétendent en même temps oeuvrer pour le bien du monde…
    Donc en gros ils disent exactement la même chose que les sociétés commerciales et les grandes marques sauf qu’ici les gens se font doublement avoir puisqu’ils gobent le message, mais ne se soucient pas des sommes astronomiques qui sont derrière.

    • Cela devait arriver un jour ou l’autre…

      Dans un sens, je leur donne raison; ils bossent « gratuitement » sous la pression des utilisateurs, d’Apple (je parle de l’exemple avec le mythique GeoHot qui s’est prit Sony après avoir fait sauter la sécurité de la PS3) et des mécontents… Je suis à moitié surpris qu’ils aient fait le jailbreak dans « l’ombre », cela permet de ne pas devoir se justifier toutes les demies secondes sur Twitter quant à l’avancée du logiciel…

      Dans tous les cas, ils ont fait fort et l’argent avec la société chinoise, pour moi ils le méritent amplement… (Hors piratage bien entendu)

  4. Décevant, il n’y a pas d’autres termes, avant il faisait ça par plaisir et ils étaient gracieusement remerciés par la communauté, mais aller se prostituer en Chine c’est lamentable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *