Jailbreak : l’annonce de Dream JB était un fake

Entre scepticisme et euphorie, nombreux étaient ceux qui attendaient impatiemment la sortie du jailbreak untethered pour iOS 6 annoncée par Dream JB. Au final, cette sortie n’aura pas lieu, car il s’agit tout simplement d’un fake !

L’annonce de Dream JB avait fait rêver de nombreuses personnes impatientes de jailbreaker leurs terminaux sous iOS 6 et iOS 6.0.1, notamment l’iPhone 5 et l’iPad Mini. Annoncé pour le 22 décembre, tout le monde piaffait d’impatience dans les starting-blocks.

Mais voilà, l’espoir a volé en éclat après la publication d’une vidéo de validation du jailbreak d’un appareil sous iOS 6. La personne à l’origine de cette annonce publiant rapidement derrière une annonce où il dit « vouloir donner une leçon au public ». Pour finir, « Dream JB » à défaut de l’appeler autrement, a retiré sa vidéo de YouTube et supprimé son compte Twitter.

Si de nombreux éditoriaux, suite à cette annonce, étaient restés sceptiques, ils avaient tous recommandé d’attendre avant de foncer, de patienter que la solution soit validée par une équipe connue et vérifiée, comme la Chronic Dev Teampar exemple. D’ailleurs, c’est le message qu’il faut retenir de cette affaire : soyez vigilants et ne vous laisser pas embobiner par des soi-disant solutions miracles !!!

Outre la leçon à en tirer, il faut également préciser qu’il semblerait qu’il n’existera jamais de jailbreak untetheredgrand public pour l’iOS 6 et l’iOS 6.0.1, c’est ce qu’affirme Stefan Esser dans un tweet. Il ne dit pas qu’il faut abandonner l’espoir d’un jailbreak untethered, mais simplement qu’il faudra attendre la sortie de l’iOS 6.1 pour que les développeurs achèvent leur travail sur une solution satisfaisant de nombreux utilisateurs.

Concrètement, en décryptant entre les lignes, cela signifie que les hackers sont en bonne voie, mais qu’il préfère attendre la prochaine mise à jour majeure avant de finaliser leur solution de manière à ce qu’Apple ne mette pas à néant tout leur travail lors de cette mise à jour.

Alors, une fois de plus, patience…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Google : la bataille passe maintenant aussi par Plans vs Google Maps
Article suivantNexus 4 : SFR le propose pour 1€ !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here