Technologie

Jailbreak : mieux vaut rester en iOS 6 en attendant plus d’informations

Il n’existe à l’heure actuelle pas de jailbreak untethered pour les terminaux sous iOS 6. Par contre, une solution tethered existe pour les appareils équipés de puce A4, tant pour les systèmes tournants sous iOS 6 que iOS 6.01. Cela n’empêche pas le petit monde du jailbreak de déconseiller l’installation de la mise à jour du système d’exploitation Apple en attendant un jailbreak untethered.

Depuis vendredi dernier, Apple préconise à tous les utilisateurs de terminaux sous iOS 6 d’installer une mise à jour vers iOS 6.0.1 qui apporte quelques améliorations mineures tout en corrigeant plusieurs bugs touchant surtout les iPhone 5.

Par contre, ce que ne précise pas la firme à la pomme dans son communiqué, c’est que cette mise à jour vise également à combler certaines failles prometteuses envisagées pour le jailbreak. Par exemple, la possibilité de revenir en arrière à la version 6 n’est plus possible une fois que la mise à jour vers iOS 6.0.1 a été installée.

Malgré cela, moins de 24 heures après la publication de cette mise à jour, la Dev-Team a déjà annoncé la disponibilité d’une nouvelle version de l’utilitaire Redsn0w qui permet de faire un jailbreak tethered des terminaux fonctionnant sous iOS 6.0.1. Par contre, cette nouvelle mouture ne fonctionne que pour les appareils équipés d’une puce A4, soit l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et l’iPod Touch 4G.

Il s’agit certainement d’une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iDevice qui rêvent de jailbreaker leur appareil, mais il n’en demeure pas moins que les différents spécialistes en la matière, à commencer par le célèbre MuscleNerd, recommandent de ne pas installer cette mise à jour dans l’attente d’une version untethered. En effet, les efforts faits par Apple pourraient rendre caduques les découvertes déjà faites sur l’iOS 6… Car, à en croire le hacker @planetbeing de la Dream-Team, trois failles exploitables ont été trouvées qui laisseraient augurer un prochain jailbreak tethered des iPhone 4S et iPhone 5, en attendant une version untethered. Mais dans tous les cas, ces versions sortiront d’abord pour iOS 6 avant, bien plus tard, pour iOS 6.0.1.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page