J’aime : les 5 nuances de Facebook arrivent enfin

Cela fait un certain temps déjà que l’on sait que Facebook prépare de nouveaux boutons pour différencier le fameux « J’aime ». Ces 5 nuances arriveront dans les semaines à venir.

Aussi apprécié que soit le bouton « J’aime » de Facebook, les utilisateurs réclament d’autres possibilités de donner leur avis. Un « J’aime pas » est réclamé depuis longtemps, alors que dire « J’aime » à l’annonce d’un licenciement, d’une maladie ou autres peut faire très tâche. C’est pour évoluer que le réseau social a annoncé travailler sur d’autres boutons, des boutons qui permettraient de nuancer les réponses en communiquant sa joie, sa colère ou encore sa tristesse.

L’arrivée de ces nuances est pour bientôt. Mark Zuckerberg a en effet déclaré au magazine Bloomberg Businessweek que le déploiement de cette fonctionnalité est prévu pour les semaines à venir.

Pour accéder à ces 5 nuances, il suffira de rester appuyé quelques secondes sur « J’aime » pour que le choix soit proposé. En choisissant l’une des émoticônes proposées, il sera possible de dire « J’adore », « Je souris », « Je suis content », « Je suis triste » et « Je suis en colère ».

Les 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook vont donc prochainement pouvoir personnaliser un peu plus leur sentiment vis-à-vis d’une publication, mais ne pourront toujours pas dire « J’aime pas ». Est-ce que ce bouton à connotation négative arrivera un jour sur le réseau social ? Ce n’est clairement pas l’intention de Mark Zuckerberg pour le moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple travaille sur une technologie de chargement sans fil différente
Article suivantSpaceX se prépare activement à faire atterrir des astronautes en douceur

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here