Japan Expo 2015 : une Masterclass Nintendo Super Mario et Star Fox !

C’est dans le hall Ishigô, qu’a été inaugurée une 16e édition de la Japan expo 2015. C’est tout en symbole, que Shigeru Miyamoto, le mentor de Nintendo, le pape du jeu vidéo est venu présenter sa masterclass exceptionnelle. Il n’est pas venu les mains vides, puisqu’il est arrivé avec le nouveau Super Mario Maker (le petit plombier à la salopette rouge fête bientôt ses 30 ans) et Star Fox Zero avec une nouvelle aventure dans l’espace d’un renard anthropomorphique (sortie prévue avant la fin 2015).

Ces deux nouveaux futurs jeux seront sur la Wii U. Le créateur de Mario et de « the Legend of Zelda » n’est pas venu seul. Il était accompagné affectueusement de son producteur et ami inséparable depuis 30 ans, l’éminent Takashi Tezuka.

Shigeru Miyamoto a commencé par présenter la saga de jeux vidéo Star Fox et son héros qui est un renard (un souvenir d’enfance qui aurait inspiré cet animal à Miyamoto), une série réalisée avec une performance de soixante images/seconde pour une meilleure fluidité des actions en mouvement ; les deux écrans de la Wii U ont été mis à contribution.

Par la suite, Shigeru Miyamoto a tenu à présenter son petit joujou de Super Mario Maker en y jouant lui-même par une démonstration avec des airs d’humour de la part de l’inventeur Nippon ; entre temps, et comme pour mettre un peu plus de suspens, c’est d’abord son ami Takashi Tezuka qui s’est lancé dans la bataille de Super Mario Maker avant de lâcher prise et s’avouer vaincu sous les regards médusés de la foule présente. Bref, on a eu en face un jeu où les futurs fans pourront s’y testés chacun selon son niveau et sa capacité ; tout y passe, de la Super Nes à la Wii U.

Après les applaudissements et les remerciements, Shigeru Miyamoto a abordé une question, que 30 ans après beaucoup de fidèles de Mario se posent : pourquoi avoir choisi des tortues comme ennemies à Mario, alors que ces reptiles sont si inoffensifs ? La réponse du maître a fusé tout en douceur et avec beaucoup de tact : « Il fallait créer des ennemis amusants, qui soient embêtés lorsqu’on les renverse. On ne pouvait trouver mieux que les tortues ! ». Sans commentaire…

Les tournois Nintendo sont en direct de la Japan Expo 2015 !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentPublication des comptes Iliad : mieux vaut tard que jamais !
Article suivantNumericable-SFR : épilogue du contentieux avec la ville de Paris

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here