Jawbone dévoile deux nouveaux bracelets connectés : Move UP et UP3

Jawbone complète sa gamme de bracelets connectés en dévoilant deux nouveaux modèles : le Move UP et le UP3. L’un est basique, l’autre est plus performant.

En matière de bracelets connectés, Jawbone fait partie des références du marché notamment grâce à son UP24. La marque ne compte pas s’assoir sur ses lauriers et propose deux nouveaux modèles pour compléter sa gamme d’objets connectés : le Move UP et le UP3.

Le Move UP se présente comme une « grosse pastille » qui se clipse sur n’importe quel vêtement. Proposé aux alentours de 50 euros (à partir de la mi-novembre), il faut encore compter 15 euros pour un bracelet en caoutchouc. Hormis les couleurs qui ne sont pas forcément très masculines, rien à redire sur le design du Move UP.

Présenté comme un compagnon santé qui va vous aider à reprendre le sport, le Move UP intègre un accéléromètre pour compter les pas, un algorithme pour estimer la distance parcourue et les calories brûlées. À l’instar d’autres objets connectés du marché, il est aussi capable d’analyser le sommeil. Toutes ces données sont bien évidemment disponibles dans l’application UP, l’une des références en matière d’appli pour bracelets connectés. Le Move UP est par ailleurs compatible avec les appareils Android et iOS, il communique via une connexion Bluetooth 4.0 basse consommation (Low Energy).

Alors que le UP24 est la référence de Jawbone, le UP3 vise à faire mieux encore. En complément à son accéléromètre qui sert au calcul des pas et de la distance, ce nouveau modèle mesure le rythme cardiaque, non pas par lecteur optique comme de nombreux autres objets connectés, mais grâce à la technologie de bio-impédance, c’est-à-dire par le biais d’un infime courant imperceptible, une technologie qui a déjà fait ses preuves. Grâce à ce dispositif et à des capteurs de température ambiante et température de la peau, le UP3 sait détecter avec précision les différentes phases de sommeil (paradoxal, léger et profond) dans le but d’affiner les conseils en matière de sommeil.

L’intelligence du UP3 lui permettra de classer automatiquement des activités telles que course à pied, football, tennis, randonnée, basket, etc., alors qu’une phase d’apprentissage sera nécessaire pour des activités telles que le yoga, le vélo, la musculation ou encore la natation (étanche jusqu’à 10 m).

Annoncé à 180 euros, la disponibilité du UP3 n’a pas encore été communiquée, vraisemblablement d’ici quelques semaines.
Il est encore à noter que Jawbone annonce une nouvelle version de l’application UP, compatible avec les montres connectées fonctionnant sous Android Wear.

Jawbone-Move-UP

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBourse : est-ce qu’Apple va emprunter des euros ?
Article suivantiMac 27 pouces : un écran exceptionnel et des performances phénoménales

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here