#JeSuisChien : est-ce que le web va trop loin ?

Diesel est une chienne d’assaut du RAID qui s’est fait tuer en mission. Si le hashtag #JeSuisChien a été créé pour lui rendre hommage, on peut surtout se poser la question si certains internautes ne vont pas trop loin ?

Mercredi matin, 04h40, les forces d’assaut du RAID lancent une opération contre un appartement dans la région parisienne. Dans les premières minutes, alors qu’elle a été envoyée en éclaireur, Diesel, une femelle malinoise de sept ans, est abattue.

Alors que sa mission était de « jauger la menace », de vérifier si l’appartement était piégé, Diesel faisait partie intégrante de l’équipe du RAID. Il est donc normal de lui rendre hommage. C’est ce qu’on compris certains internautes qui ont utilisé le #JeSuisChien : les drôles d’hommages des internautes hashtag #JeSuisChien pour faire part de leur recueillement.

Est-ce que le web va trop loin avec un humour très douteux ?

Si rendre hommage à un animal qui a contribué à sauver des vies semble légitime, que dire de tous les internautes qui ont préféré utiliser l’humour, un humour souvent très douteux ?

D’accord dénoncer le fait qu’un tel hashtag soit absurde est peut-être fondé. Mais de là à dénigrer une chienne qui a donné sa vie pour sauver d’autres vies : c’est absurde !

Est-ce que les internautes ont raison de se moquer de Diesel ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe nouveau Google Plus se dévoile
Article suivantNest a des projets « top secret » !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here