Jeu vidéo : est-ce que Project Cars va mettre tout le monde d’accord ?

Historiquement, Gran Turismo domine le marché PlayStation depuis des années alors que c’est Forza qui a fait de même sur Xbox. Est-ce que Project Cars va mettre tout le monde d’accord ?

Pour les fans de courses automobiles, Gran Turismo et Forza sont des bijoux de réalisme, que cela soit à la sortie du tunnel lors du grand-prix de Monaco, ou lors du freinage en descente à Bathurst. Mais hormis l’aspect purement visuel, il reste encore toute l’expérience de la conduite à recréer. C’est à ce stade que Project Cars entre en jeu.

Avec des références telles que l’ancien pilote anglais Ben Collins, le leader du championnat European Le Mans Series Oliver Webb, ou encore Nicolas Hamilton qui est tout simplement le frère cadet du champion de F1 Lewis Hamilton, Project Cars a été développé avec l’ambition d’être le jeu le plus réaliste en terme d’expérience de pilotage du marché.

À la différence de Gran Turismo qui a dominé le marché PlayStation depuis des années et de Forza qui a fait de même sur Xbox, Project Cars se différencie déjà en abordant les deux consoles de la même manière.

Comme Olivier Webb l’explique, « les graphiques de chaque jeu sont incroyables […] tout le monde à accès aux données des pistes grâce aux lasers ». « La différence se porte au niveau de la modélisation du comportement des voitures. Nous pouvons vous dire ce que ça fait de se retrouver face à de l’eau au troisième virage du Nürburgring lorsqu’on a un moteur de 1000 chevaux, ou ce qui se passe réellement lorsqu’on met une roue sur l’herbe avec un angle de 20 degrés », précise-t-il.

Il ajoute que « nous proposons plus que les autres, car nous pouvons donner cette émotion supplémentaire dans la manière que la voiture roule. Lorsque les gens essaient, ils disent wow, même s’ils n’ont jamais conduit la voiture ».

Avec d’amblée des circuits comme Silverstone, le Mans et le Nürburgring, mais aussi des circuits locaux comme Cadwell Park et Snetterton, ou de simples routes telles que la California Highway et la Côte d’Azur que Project Cars sera commercialisé à partir du 18 novembre prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQu’est-ce qu’Apple va nous dévoiler ce jeudi ?
Article suivantAvec Level One, Samsung joue la carte de l’accessoire audio

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here