Jeux vidéo : la campagne de séduction d’Apple

À l’ère de la mobilité, pourquoi ne pas séduire les amateurs de jeux vidéo ? C’est l’idée d’Apple qui compte encourager la création de manettes de jeux pour ses ordinateurs, téléphones et tablettes justement dans le but de séduire des joueurs.

À l’instar de la mobilité en général, le jeu mobile ne cesse de progresser, notamment sur les smartphones. Mais pour les accros aux jeux, le manque indubitable se situe au niveau de l’absence de manette de jeu. Conscient de cette lacune, Apple a intégré à ses prochains systèmes d’exploitation, iOS 7 et OS X 10.9, des fonctionnalités compatibles avec des manettes de jeu.

Mais la firme de Cupertino va encore plus loin dans sa démarche de séduction en adressant à tous ses développeurs un courrier expliquant cette nouvelle compatibilité. Cette lettre évoque la possibilité d’utiliser des manettes sans fil, mais également l’option de pouvoir glisser un iDevice dans un accessoire dédié équipé des boutons et joysticks nécessaires.

La question qui se pose est de savoir si cela augure une percée d’Apple dans le secteur du jeu vidéo, une tentative déjà essayée en 1995 avec la console Pippin, un projet vite tombé à l’eau à l’époque en raison de ventes décevantes. Mais est-il possible de comparer un iPhone ou un iPad avec des consoles spécifiquement dédiées aux jeux ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité