Journée mondiale sans Facebook : qui est au courant ?

Alors que ce vendredi 28 février 2014 est la quatrième journée mondiale sans Facebook, quel internaute est au courant de son existence, et qui la suit ?

C’est en 2011 qu’a été lancée la première journée mondiale sans Facebook, ce qui fait de ce 28 février 2014 la quatrième édition de cette journée mondiale sans le célèbre réseau social. À l’instar de ce qu’un internaute a posté : « Qui osera vraiment se passer de Facebook pendant 24 heures ? ».

En effet, outre le fait que peu de monde est au courant de cette journée, qui bouderait le réseau social pendant une journée alors que ses adeptes sont généralement plutôt accros au réseau social.

Pour s’en convaincre, le site d’analyse Topsy révèle que moins de 1000 messages parlent de cette journée sur Tweeter, preuve qu’il s’agit d’un événement qui n’intéresse pas grand monde, pour ne pas dire personne.

Le flop de la « journée mondiale sans Facebook »
Le flop de la « journée mondiale sans Facebook »

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMac Pro : les derniers modèles toujours en panne de livraison
Article suivantSciences : attention aux fausses publications scientifiques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Moi, je vais me passer de Facebook pendant cette journée, et toutes les autres.

    J’ai choisi de boycotter Facebook depuis mi 2009. Et je tiens bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here