Joyeuse Saint Valentin : est-ce que l’algorithme de l’Amour existe ?

Alors que l’on se retrouve seul le jour de la Saint-Valentin, est-ce qu’un algorithme peut garantir de trouver la personne idéale ?

À en croire les sites de rencontres, ils disposent tous d’une version « secrète » d’un algorithme capable de trouver l’âme sœur de tous les célibataires. Pourtant, selon des mathématiciens, l’Amour ne se modélise pas par un algorithme.

Ce fait est par ailleurs validé par des psychologues de la Northwestern University. Lors d’une étude menée en 2012, ils sont en effet arrivés à la conclusion qu’« aucune preuve évidente n’étaie les affirmations des sites de rencontre au sujet de l’efficacité de leur algorithme mathématique ».

Pourtant, l’équipe de Kang Zhao, professeur assistant à l’Université de l’Iowa, affirme avoir trouvé une nouvelle méthode pour améliorer ses chances de trouver l’Amour. Au lieu de simplement se baser sur le profil de la personne, cette nouvelle approche englobe l’activité de la personne sur le principe que « Votre activité reflète vos goûts et votre attractivité ».

Selon Kang Zhao, l’algorithme n’est pas encore parfait, mais apporte déjà 40% de chance supplémentaire par rapport à un filtre de rencontre traditionnel.

Au final, il faut surtout retenir que ce n’est pas un algorithme qui vous empêchera d’être seul ce 14 février 2014 pour la Saint-Valentin.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

1 COMMENTAIRE

  1. Ahah vous avez bien raison les américains sont la cause de tout !!!
    Le Père Noël, c’est les américains !
    La Saint Valentin, c’est les américains !
    La fête des mères, des pères, des grands mères, c’est les américains !
    Il paraitrait même que ce sont les américains qui ont pris la Bastille un certain 14 juillet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here