Joyeuses Fêtes : le dilemme des Français

Période de fin d’année oblige, les Français s’interrogent sur les vœux à souhaiter. Doivent-ils souhaiter de joyeuses fêtes ou de bonnes vacances ?

La période des fêtes de fin d’année est propice aux réunions de famille autour du sapin pour ouvrir les cadeaux de Noël. Pourtant, cette période est aussi une période de vacances où les Français profitent de partir trouver le soleil des tropiques. Dès lors, le dilemme se pose de savoir quels vœux doivent-ils souhaiter : joyeuses fêtes ou bonnes vacances ?

Ce choix cornélien peut sembler un peu simpliste, mais il traduit pourtant bien un sérieux dilemme. Par exemple, aux États-Unis, 67% des Américains privilégieront le célèbre « Merry Christmas », alors qu’ils seront tout de même 18 % à opter pour un « Happy Holidays ».

Dès lors, est-ce que les célébrations de Noël seraient en perte de vitesse ? Certainement que la croyance est en recul, c’est un fait indéniable. Par contre, la tradition des achats de Noël semble toujours avoir le vent en poupe vu que 1,45 milliard d’euros auraient été dépensés pour des achats de Noël en France uniquement pour le samedi 21 décembre.

Au final, peu importe ce que les gens souhaiteront comme vœux, le plus important reste de passer cette période de fête dans la joie, la bonne humeur, la convivialité et… la paix.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité