Joyn : la réponse des opérateurs européens aux services de messagerie

Pour concurrencer les services des messageries, les opérateurs européens se sont alliés pour créer Joyn, un service de SMS intelligents.

Face aux services de messagerie que sont par exemple WhatsApp et Facebook Messenger, les opérateurs européens ont décidé de s’allier pour proposer une alternative : les SMS intelligents. C’est ainsi que depuis 2012, Orange, Vodafone, Telefónica, Deutsche Telekom et Telecom Italia travaillent sur Joyn, un service qui permet d’envoyer des messages, des photos, des fichiers jusqu’à 100 Mo, de lancer des appels vidéo et de faire des sessions de chat à plusieurs.

Pur autant que vous possédiez un smartphone compatible, un Samsung Galaxy S5 ou un Sony Xperia Z2 ou Z3, vous pouvez déjà profiter de Joyn si vous êtes abonnés chez Orange. Une mise à jour sera prochainement disponible. Le service est gratuit, mais il faut savoir que les communications sont déduites de votre quota de data.

Joyn sera aussi prochainement disponible pour les clients de SFR, le service est encore pour le moment en test.

Il est à souligner que Joyn ne sera disponible que pour les appareils Android et que la liste des appareils compatibles va s’allonger au fil du temps.

Alors que les utilisateurs se sont détournés des SMS/MMS au profit des services de messagerie, est-ce que Joyn va suffire à les faire revenir vers les SMS intelligents ? Pas sûr…

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité