Joyn : la réponse des opérateurs européens aux services de messagerie

Pour concurrencer les services des messageries, les opérateurs européens se sont alliés pour créer Joyn, un service de SMS intelligents.

Face aux services de messagerie que sont par exemple WhatsApp et Facebook Messenger, les opérateurs européens ont décidé de s’allier pour proposer une alternative : les SMS intelligents. C’est ainsi que depuis 2012, Orange, Vodafone, Telefónica, Deutsche Telekom et Telecom Italia travaillent sur Joyn, un service qui permet d’envoyer des messages, des photos, des fichiers jusqu’à 100 Mo, de lancer des appels vidéo et de faire des sessions de chat à plusieurs.

Pur autant que vous possédiez un smartphone compatible, un Samsung Galaxy S5 ou un Sony Xperia Z2 ou Z3, vous pouvez déjà profiter de Joyn si vous êtes abonnés chez Orange. Une mise à jour sera prochainement disponible. Le service est gratuit, mais il faut savoir que les communications sont déduites de votre quota de data.

Joyn sera aussi prochainement disponible pour les clients de SFR, le service est encore pour le moment en test.

Il est à souligner que Joyn ne sera disponible que pour les appareils Android et que la liste des appareils compatibles va s’allonger au fil du temps.

Alors que les utilisateurs se sont détournés des SMS/MMS au profit des services de messagerie, est-ce que Joyn va suffire à les faire revenir vers les SMS intelligents ? Pas sûr…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLifePaint : un spray qui pourrait sauver la vie de nombreux cyclistes
Article suivantTesla : quelle surprise nous réserve Elon Musk ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here